Histoire
Et une gifle, une. Une marque rouge trônait sur la joue d’Angélique alors que sa cousine lui hurlait dessus. Une autre gifle mais cette fois-ci de la part d’Angélique à sa cousine. Entre elles deux ça n’avait toujours été qu’un mélange d’amour et de haine. Elles s’aimaient profondément mais il leur arrivait d’être de véritables pestes entre elles sans qu’elles ne puissent mettre une explication sur cette relation. Au tout début elles avaient été considérées comme des soeurs jumelles, peut-être avait-ce était là l’erreur. De les considérer comme soeurs alors qu’elles ne l’étaient pas et n’avaient rien demandé à personne. Toutes les deux nées le 18 septembre 2005, avec seulement une minute d’écart, sachant qu’Angélique est née la première. Néanmoins la blonde est née en France, à Paris, tandis que sa cousine, Emilia, est née à Londres. Le seul second point commun des deux cousines est que leurs deux familles sont des Familles-Empire.
La famille de Fontaines est non seulement une ancienne famille provenant de la noblesse mais également une longue lignée de sorciers de sang-pour. Néanmoins il est de coutume, depuis plusieurs années, de ne plus employer ce terme. Ils sont connus en France et dans le monde pour leurs créations dans la joaillerie. Ils ne connaissent que l’or pure ou le plus beau des argent. Angélique de Fontaines est la fille de Serena de Fontaines-O’Sullivan et de Samuel de Fontaines. L’enfant aux cheveux blonds n’a jamais manqué de rien, elle était la petite princesse de ses parents. Néanmoins ils avaient une passion commune : les voyages. Cependant ils ne voyageaient pas comme les autres, ils ne voyageaient que par bateau. Ce fut ainsi qu’Angélique passa une grande partie de son enfance : sur un bateau, en compagnie de ses parents. Néanmoins tout changea lorsqu’elle avait huit ans. Jusqu’à maintenant elle menait une vie normale entre le temps passé avec ses parents, la danse et l’art. La délicatesse de la jeune fille faisait d’elle une véritable artiste mais son ambition faisait d’elle ce qu’elle était. Totalement admirative de ses parents elle ne rêvait que d’une chose : faire comme eux et gérer leur entreprise elle aussi. Cette entreprise provenait principalement de la famille de son père mais Angélique et sa mère en était tout de même d’importants actionnaires. Pour fêter un nouveau contrat la famille avait décidé de se diriger, en bateau, jusqu’aux côtés nordiques, entre l’Allemagne et la Norvège. Ce fut là-bas qu’ils aperçurent des Nixes. De somptueuses créatures, cependant des animaux marins les suivaient, des requins, ou du moins c’est tout ce dont se souvenait l’enfant de huit ans après sa chute. Elle sentait qu’elle se noyait sans savoir pourquoi. Elle perdit connaissance avant de se retrouver sur la côte tandis que les Nixes qu’elle avait aperçu plus tôt la réanimait. Les secours arrivèrent à ce moment là et les créatures s’en allèrent à nouveau dans la mer. La jeune fille aux cheveux blonds perdit à nouveau connaissance avant de se retrouver dans un hôpital à ce moment-là. Ses parents avaient été retrouvés morts, laissant une enfant orpheline qui serait livrée, une semaine plus tard, à sa famille anglaise.
Après cet accident Angélique ne retourna pas se baigner et était terrorisée par l’idée de plonger dans de l’eau peu importe où et comment. Il lui fallut cinq années avant qu’elle n’entre dans une baignoire, persuadée qu’elle s’y noierait à nouveau. Par ailleurs il fallut un peu de temps à la jeune orpheline avant de trouver ses marques. Non pas parce que ses cousins, cousines son oncle ou sa tante ne faisaient pas d’efforts mais parce que ce changement était brusque, beaucoup trop brusque. En sortant de l’hôpital elle avait dû signer un contrat pour laisser le secrétaire de ses parents gérer l’entreprise jusqu’à ce qu’Angélique ait les aptitudes requises soit au moins 18 ans et des études supérieures en business. Des critères qui étaient, selon l’enfant, d’une logique implacable si elle voulait que l’entreprise de ses parents perdure. Il y avait eu ensuite le changement de pays et donc de ville. La jeune fille avait dû déménager en Angleterre où les choses se passaient différemment par rapport à la France. Il s’agit d’une nouvelle langue puisque personne ne parlait français par ici, un changement assez conséquent pour un enfant. Le changement de demeure et donc de chambre fut le plus frappant. Angélique n’avait plus aucune repère et sentait définitivement seule et perdue. Aujourd’hui encore elle se sentait parfois perdue, ne sachant pas où elle allait exactement. Il n’y avait que deux personnes envers qui l’enfant offrit une confiance aveugle : sa couine Emilia et son cousin Charles. Et cette confiance continua durant des années. Même les choses étaient compliquées avec Emilia, Angélique lui accordait toute sa confiance et son amour. Elle la considérait comme la soeur qu’elle n’avait jamais eu et vive versa bien que tout ceci sera détruit plusieurs années plus tard.
Trois années après son arrivée au sein de la famille O’Sullivan arriva la rentrée d’Angélique et Emilia. Elles entrèrent à l’âge de onze puisqu’elles sont nées trop tard pour pouvoir faire leur rentrée à l’âge de dix ans. Elles furent ensemble dans le train, discutant dans un wagon en compagnie d’un autre garçon plus jeune d’une année. Au cours du voyage arriva une rouquine que les deux cousines O’Sullivan invitèrent à s’installer en leur compagnie. Elle s’appelait Rose Weasley-Granger. Ne s’étant pas réellement renseignée sur Poudlard ou son histoire ou encore même sur la bataille de 1998, Angélique ne connaissait pas son nom ni sa famille. Apparemment cela fit un peu plaisir à la rousse. Puis le train arriva à destination et les deux cousines allèrent dans une calèche en compagnie de Daniel. Ah Daniel. Ils étaient tous les trois amis et s’entendaient à merveille, ils étaient les trois mousquetaires au fond, ou du moins à l’époque. Arriva la cérémonie du Choixpeau. Daniel, étant arrivé l’année passé, ne passa pas la cérémonie et s’installa à la table des Serpentard tandis qu’Emilia passa avant la blondinette. Ils étaient tous les deux à Serpentard. Angélique se demanda où elle irait et si elle serait seule. Le Choixpeau prononça son nom avec quelques erreurs avant de se reprendre et de le prononcer correctement. De Fontaines, GRYFFONDOR. La jeune fille était terrorisée. Elle était seule. Elle lança un regard à Daniel et Emilia comme un appel à l’aide. Angélique Marie de Fontaines .tait de nouveau seule, laissée sur le côté comme il y a trois années. Dans les dortoirs elle se retrouva à nouveau seule, pas une t^te familière. Pas même cette Rose. Ce fut complètement terrorisée par cette chambre que la jeune fille de onze ans rangea ses affaires avant de se préparer. Elle rangea ses affaires à l’aide de sa main pour les petites affaires tels que son uniforme et ses affaires de toilettes et de ranger le reste de ses affaires à la main, sans l’aide de la magie.
Il ne fallut pas plus de trois jours après la rentrée pour qu’Angélique de se fasses des amies. Elles étaient le quatuor. Il y avait cette Rose qu’elle avait rencontrÉ dans le train, Jaimie Ollivander, Prunelle Fleury et Serena Waldorf. Elles étaient inséparables et s’aimaient plus que tout. Elles étaient le quatuor de Gryffondor, inséparable et ensemble elles étaient plus forte. Pourtant Angélique ne leur raconta rien à propos de ses parents et elle fit promettre à Emilia et Daniel de ne rien dire à personne. Sans en connaître la raison la blonde ne voulait que personne ne sache que ses parents étaient morts. Elle racontait alors qu’elle avait juste voulu aller à Poudlard plutôt que Beauxbâtons. Personne ne lui posait réellement de question sur ses parents si elle n,nient parlait pas. Si on lui parlait de ses parents alors la jeune fille déviait de sujet de conversation et tout le monde pensa alors que la situation entre la jeune fille et ses parents était juste compliquée et qu’il valait mieux ne pas en parler. L’enfant n’avait certes pas particulièrement envie d’en parler mais elle s’enfonçait surtout dans cette optique, ne voulant que personne ne la prenne en pitié. Bien qu’elle traînait souvent avec ses quatre amies, elle continua de voir régulièrement sa cousine et Daniel. L’année d’après le cousin de la blondinette arriva et fut, sans aucune surprise, à Serpentard. Il avait déjà mal tourné depuis un moment celui-là.
La quatrième année. Ce moment où tout fut boulversé. Durant les trois années précédente, Angélique faisait partie du club de danse mais aussi des Magands. On lui avait conseillé d’aller dans ce dernier afin de contrôler et de pouvoir maîtriser ce don sur la durée en toute sécurité. Elle était en effet douée avec ses mains lorsqu’il s’agissait d’exercer des sorts classiques bien qu’elle pouvait le faire avec des sorts un peu plus avancés comme le Patronus bien que cela lui prenait de l’énergie. Par ailleurs, en début d’année, elle remarqua que le cousin de Rose, Albus, avait toujours quelques difficultés à exercer un Patronus. Elle décida de lui laisser une chance et elle le rattrapa après un des cours de Défense Contre les Forces du Mal. Étrangement il accepta son aide bien qu’elle dû inciter légèrement. Ils se retrouvèrent alors quelques jours plus tard. La jeune fille Alors âgée de quinze ans aurait pu lui montrer un aperçu en utilisant uniquement ses mains mais elle avait cru comprendre que si elle le faisait il n’y arriverait pas et se découragerait sans doute. Elle utilisa alors sa baguette pour lui montrer. Puis, au bout d’un moment, ils commencèrent à parler ou du moins Albus commença à parler de son père principalement. Au début Angélique hésita à lui parler de ses parents mais elle se rétracta lorsqu’elle sentit que ça n’apporterait rien de bon. Même si la relation entre Albus et son père n’était pas au beau fixe la blonde l’envia pendant chacun de ses plaintes. Elle rêvait de revoir son père même si elle savait qu’il l’agacerait aujourd’hui aussi. Quelques larmes coulèrent mais la jeune fille réussit sans mal à les faire disparaitre avant que le brun ne les voit, beaucoup trop occupé à se plaindre de son père pour cela. Le sujet finit par changer et ils discutèrent, par la suite, durant de longues heures.
Aujourd’hui Angélique ne se souvient plus vraiment comment c’est arrivé mais elle se souvient qu’ils riaient ensemble et qu’à un moment donné elle s’était rendue compte à quel point ils étaient devenus proches physiquement parlant avant qu’ils ne s’embrassent. Ils ne se sont pas arrêtés pour enregistrer ce baiser puisqu’ils ont continuer de ‘embrasser encore et encore. Une chose en entraînant une autre, ils ont fini par coucher ensemble. Sur le moment ils n’en parlèrent pas. Angélique en était tout bonnement incapable pour la simple et bonne raison qu’elle ne savait pas quoi penser de tout ça ou même si elle l’aimait. Était-elle tombée amoureuse ? Elle n’en avait aucune idée. Afin de mettre les choses au clair avec le brun elle tenta de l’intercepter durant plusieurs jours mais il l’ignora. Ça l’avait rendu furieuse d’ailleurs. Elle s’attendait au moins à ce qu’il la remercie de son aide pour l’entrainement du Patronus au moins mais non, il garda les mérites pour lui seul en faisant un jeu de mot plus que douteux. Elle avait accepté qu’il ne l’aimait sans doute pas et que tout ce qu’il s’était passé l’autre jour était sans doute une erreur pour le brun, elle avait accepté tout ça, mais elle n’acceptait pas de passer pour la conne de service oh ça non. Elle le rattrapa après le cours, ne lui laissant pas le choix que de lui parler cette fois-ci, totalement furieuse. Elle lui demanda pourquoi il lui avait fait tout ça. Angélique ne le saura jamais mais il avait peur d’être repoussé et dans cette peur il avait repoussé la blonde qui s’était sentie aussi abandonnée qu’à la mort de ses parents. Albus Potter lui avait brisé le coeur.
Angélique avait tourné la page au bout de deux mois. Six mois après qu’Albus lui ai brisé le coeur, Daniel et Angélique se rapprochèrent. Ils étaient officiellement ensemble avant la fin de l’année et étaient heureux. Leur histoire dura deux ans et se termina brutalement, bien plus brutalement que la relation avec Albus. Lors d’un début de soirée 2022, le plus cousin d’Angélique, Gabriel, intima à sa cousine qu’Emilia souhaitait qu’elles se retrouvent dans la chambre de la brune. La jeune femme de 16 ans, bientôt 17, monta les escaliers de la demeure et ouvrit la chambre de sa cousine, qu’elle considérait encore à cet instant comme une soeur. Elle vit celui pour lequel elle était tombée amoureuse et sa cousine dans un lit, nus comme des vers. Le coeur brisé elle ne put que claquer la porte derrière elle et avancer lentement à travers le couloir, totalement perdue. Elle se sentit trahie. Elle entendit cette même porte se rouvrir et aux sons des pas elle sut que c’était Daniel. Il ne mit pas longtemps à la rattraper et lui attrapa le bras. Il commença par dire que ce n’était pas ce qu’elle pensait et c’est à ce moment qu’elle le gifla. Sa cousine, qui arriva à ce moment-là, gifla à son tour Angélique mais avec plus de force. Choquée la blonde la gifla à son tour une fois qu’elle réalisa ce que sa cousine avait fait en plus de cette gifle. Emilia pouvait bloquer le fait que les hommes et femmes puissent être attirés par elle mais elle ne l’avait pas bloqué pour Daniel, sachant pertinemment ce qu’elle faisait. La guerre avait été déclarée entre les deux cousines.
Durant les semaines qui suivirent la tante d’Angélique tenta d’apaiser les choses bien que ce n’était pas la meilleure manière de faire les choses ou du moins sous le point de vue de l’adolescente aux cheveux blonds. Mélanie O’Sullivan avait pris la décision de faire régulièrement des soirées mondaines. Durant ces soirées, comme toutes celles qui ont précédé ces neuf dernières années, Angélique joua du piano et, en réalité, cela l’aidait à se changer les idées lorsque sa cousine gloussait en compagnie de Daniel. Elle les haïssait pour ce qu’ils avaient osé lui faire et elle se promis qu’elle se vengerait un jour.
La rentrée. Enfin une bonne nouvelle. C’était peut-être la première fois que la jeune fille avait hâte de retourner à l’école de magie anglaise ou plutôt la première fois où elle ne se sentait pas en colère. Au moins elle ne partagera pas tout son espace avec sa cousine ou tout son temps à l’éviter lorsqu’elle était en compagnie de Daniel. Et, pour une fois depuis deux mois, Angélique n’aurait pas à entendre sa cousine et son ex en train de coucher dans la chambre de la brune, juste à côté de celle de la blonde. Pourtant les choses avaient mal commencé puisque les deux cousines s’étaient frappées sur le voie neuf trois quarts. Puis elles étaient reparties vers le wagon après que Daniel et Madeleine ne les sépare alors que les deux cousines se disputaient de plus en plus violemment, et bruyamment qui plus est.
Aujourd’hui, pour la deuxième année consécutive, Angélique est la présidente du club des Magands et elle maîtrise ce don. Elle aide tous ceux qui lui demande bien qu’elle ne continue plus d’aider ceux qui ne sont pas reconnaissants envers son aide, comme Albus. Oui elle lui en veut toujours pour ce qu’il lui a fait, comme elle en veut aujourd’hui à Daniel et Emilia. Sa dernière peine de coeur ne lui est toujours pas passer même si cela fait plusieurs mois et lorsque les cousines O’Sullivan se croise il s’agit d’un moment d’une grande violence. Daniel tente aujourd’hui de récupérer la blonde dans le dos d’Emilia mais la jeune fille refuse les avances de Daniel. Elle pourrait se venger ainsi mais elle en est incapable, ayant toujours des sentiments pour lui. La vie devient compliqué au sein de la famille O’Sullivan.