Histoire
Lily est née le 2 juin 2007 à l'hôpital Sainte-Mangouste dans la ville de Londres. Ses parents ne sont autres que Harry Potter et Ginny Weasley. Elle est la cadette de la famille en effet, la jeune demoiselle à également deux grands frères, James et Albus, mais pas que la famille Potter a également adopter le fils de Nymphadora et Rémus Lupin (décédé lors de la grande bataille en 1998) qui s'appelle Ted Lupin. Au moment de sa naissance, Ted est âgé de 9 ans et quant à ses deux frères, ils étaient âgés de 3 ans pour James et seulement d'un an pour Albus.
Depuis toute petite, Lily et sa famille ont vécut au 12, square Grimmaud (la maison de la famille Black qui fut léguée à son père lorsque Sirius Black fut décédé qui n'était autre que le parrain d'Harry). Ses premières années de vies, Lily se montrait la petite fille bien sage qui obéissait à ses parents, mais cela ne dura guère longtemps. En effet, la cadette des Potter découvrit qu'elle avait un talent pour manipuler les gens, notamment son papa. A partir de ce moment là, elle n'obéissa plus du tout à sa maman et pour couronner le tout, Harry allait contre les décisions de Ginny, il bafouait son autorité pour faire les caprices de sa fille.
Venons-en au reste de la famille, car oui, il faut bien le reconnaître de la famille surtout et que du côté de sa maman. Du côté de son papa, il est fils unique et malheureusement les grands-parents de la petite Lily ont été tués alors qu'Harry n'était qu'un bébé. Elle a de nombreux cousins et cousines et d'oncles et de tantes, la famille se retrouve régulièrement réunie lors de fêtes ou d'anniversaires.
En septembre 2015 et 2017, elle accompagna ses deux frères avec ses parents au chemin de traverse et à la gare de King's Cross afin d'y acheter leurs fournitures scolaires et d'y prendre le Poudlard Express qui les mènerait à Poudlard. Évidemment, lors de l'année 2017, elle profita bien de ses parents, les ayant pour elle toute seule sauf peut-être pendant les vacances scolaires. Ils lui faisaient tous ses caprices sauf sa mère, peut-être un peu moins.
En été 2018, Lily reçut sa première lettre qui lui disait qu'elle était admise au collège Poudlard, l'école de sorcellerie (bien qu'elle s'en doutait un peu). Tout comme les autres années, elle se rendit sur le chemin de traverse afin d'y acheter ses fournitures scolaires. Lors de ce même jour, la cadette de la famille commença à faire un caprice afin d'avoir un animal de compagnie comme c'était autorisé. Bien que sa mère lui a dit non, Harry finit par céder à ses caprices comme d'habitude et lui acheta une chouette blanche qu'elle appela Neige. Le 1er septembre 2018, elle prit le train pour se rendre à Poudlard et elle fut répartie dans la maison Gryffondor lors de la répartition du début d'année. Une fois les cours commencés, Lily se montra plutôt studieuse et travailleuse. Niveau amitié, cela s'avérait un peu plus compliqué, car elle a tout de même un sacré caractère.
Lors de sa deuxième année à Poudlard, Albus se fit harceler et James du intervenir au point il dut en venir au moins sur un élève de 15 ans . Du côté de Lily, pas beaucoup de choses on changé. Toutefois, si quelqu'un viendrait lui parler de ses frères en mal, elle s'emballe au quart de tour.
Durant l'été 2020, une dispute éclata dans la famille Potter entre le père de Lily et son frère Albus suite à cette dispute, Lily décida de ne pas prendre partit pour ni l'un ni l'autre. Bien au contraire, elle décida d'en tirer un avantage pour leur faire tourner la tête et qu'ils lui cèdent tout néanmoins, sa mère est toujours derrière pour la disputer. Et oui, elle veut perfectionner ses talents de manipulations. Lors de sa rentrée scolaire, la jeune Potter prit les options suivantes : soins aux créatures magiques et arithmancie.
Lors de sa quatrième année, il ne se passa rien de spéciale, par contre cette année c'est une autre histoire avec tout ce qu'il se passe en ce moment dans le monde magique. Nous sommes en hivers 2022 et Lily est en 5 ème année.