Forum Harry Potter nouvelle génération, avatar réel, aucune limite de ligne.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Un commencement... :: Aparecium Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les baguettes magiques.
La Dame Grise
Messages : 113
Date d'inscription : 13/02/2019
Compte Fondateur
La Dame Grise
La baguette magique est un objet essentiel pour un sorcier et les élèves de toutes les écoles de magie de ce monde doivent s'en procurer une afin leur rentrée. Il s'agit aussi, dans un premier temps, d'un objet composé de quatre éléments variables selon le sorcier ou la sorcière ( la taille, la soupllesse/rigidité,le bois et le coeur ). Il n'existe qu'une seule baguette pour un sorcier. Si celui-ci casse ou perd la date baguette alors il est possible que le sorcier ou la sorcière doive se procurer une nouvelle baguette et que les sortilèges lancés ne soient pas aussi efficaces qu'auparavant.

Les baguettes magiques ont également leur histoire. Leur origine date d'il y a plus de deux mille ans et viendrait d'Europe bien qu'à l'époque ces baguettes étaient rudimentaires puisque fabriquées par des sorciers et non pas des fabricants de baguettes comme aujourd'hui. Au fil des siècles les artisans de baguettes magiques ont commencé à devenir de plus en plus nombreux, permettant une amélioration de la conception de ces baguettes et donc en garantir une meilleure utilisation.

L'achat de la baguette dépend des pays mais surtout de l'âge à laquelle le sorcier va entrer au sein de son école de magie. Au Royaume-Uni se trouve l'école Poudlard. La majorité des élèves se rendent au chemin de Traverse afin de trouver LA baguette qui leur correspondra et ce à l'âge de dix ou onze ans selon certains sorciers. Les élèves britanniques vont alors généralement chez Ollivander. Cependant certains types de sorciers ne peuvent pas se fournir une baguette. L'article 3 du code magique indique que les créatures non-humaines tels que les elfes et les Gobelins ne sont pas autorisées à détenir une baguette. Cette interdiction a été la source de nombreux conflits entre les sorciers et les gobelins, ces derniers reprochant vivement aux sorciers de refuser de partager avec eux la science des baguettes magiques. Cela dit, malgré cette interdiction, n'importe quelle créature magique capable de comprendre le fonctionnement de l'utilisation d'une baguette est capable de s'en servir.obelins ne sont pas autorisées à détenir une baguette. Cette interdiction a été la source de nombreux conflits entre les sorciers et les gobelins, ces derniers reprochant vivement aux sorciers de refuser de partager avec eux la science des baguettes magiques. Cela dit, malgré cette interdiction, n'importe quelle créature magique capable de comprendre le fonctionnement de l'utilisation d'une baguette est capable de s'en servir.gobelins ne sont pas autorisées à détenir une baguette. Cette interdiction a été la source de nombreux conflits entre les sorciers et les gobelins, ces derniers reprochant vivement aux sorciers de refuser de partager avec eux la science des baguettes magiques. Cela dit, malgré cette interdiction, n'importe quelle créature magique capable de comprendre le fonctionnement de l'utilisation d'une baguette est capable de s'en servir.

Les baguettes que les sorcières et sorcières se procurent sont composées d'un certain bois. Il y a deux types de raisonnement par rapport au bois qui correspond au sorcier ou à la sorcière qui possède sa baguette. Il arrive, dans un premier cas, que le bois de la baguette soit influencé par la date de naissance du sorcier ou de la sorcière selon le calendrier celtique :
24 décembre - 20 janvier : Bouleau.
21 janvier - 17 février : Sorbier.
18 février - 17 mars : Frêne.
18 mars - 14 avril : Aulne.
15 avril - 12 mai : Saule.
13 mai - 9 juin : Aubépine.
10 juin - 7 juillet : Chêne.
8 juillet - 4 août : Houx.
5 août - 1er septembre : Noisetier.
2 septembre - 29 septembre : Vigne.
30 septembre - 27 octobre : Lierre.
28 octobre - 24 novembre : Roseau.
25 novembre - 23 décembre : Sureau.

Cependant le bois des baguettes peu aussi être influencé selon le vécu ou alors le caractère de son sorcier ou de sa sorcière :

Accacia : difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués.
Acajou : efficace pour la métamorphose.
Aubépine : assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.
Aulne : bois très rigide qui aime les sorciers au tempérament opposé au sien, très bien adapté aux sortilèges informulés.
Cèdre : synonyme de force de caractère et de loyauté.
Cerisier : possède un pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle.
Charme : raffiné et sensible, choisit les sorciers passionnés.
Châtaigner : bois au caractère changeant, très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette et par la personnalité de son propriétaire.
Chêne blanc : loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.
Chêne rouge : idéal pour le duel, aime les sorciers rapides, convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable.
Cornouiller : bois espiègle et malicieux qui est affilié aux sorciers pouvant les amener dans de nombreuses situations amusantes ou excitantes, produit des baguettes plutôt bruyantes.
Cyprès : associé à la noblesse, convient aux braves et aux audacieux.
Ébène : fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes.
Épicéa : demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire.
Érable : aime l'ambition, parfait pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis et des changements de décor fréquents.
Frêne : entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit.
Hêtre : bénéficie d'une excellente réputation mais demande une certaine sagesse de la part de son possesseur.
Houx : un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses.
If : connu pour offrir à son propriétaire un pouvoir de vie et de mort et ne jamais choisir un sorcier médiocre ou timide.
Laurier : attiré par les sorciers énergiques, se laisse facilement conquérir si son maître devient paresseux.
Mélèze : parfait pour ceux ayant des talents cachés.
Noisetier : est le reflet de l'émotion de son maître, convient mieux aux sorciers capables de maîtriser leurs émotions.
Noyer : se retrouve généralement entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs, extrêmement docile s'il est maîtrisé.
Noyer noir : cherche des sorciers profondément perspicaces et ayant un instinct sûr, devient incapable de fonctionner si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soi.
Orme : attiré par les sorciers affirmés et digne ayant une grande dextérité magique.
Peuplier : utile aux sorciers dotés d'une vision morale claire.
Pin : apprécie la nouveauté et l'inventivité, très sensible aux sortilèges informulés, choisira un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux.
Poirier : plutôt résistant, choisit les sorciers bienveillants, généreux et sages.
Pommier : peu efficace dans la pratique de la magie noire, plutôt fait pour les personnes ayant des aspirations élevées.
Prunellier : bois aussi endurant que l'arbre duquel il provient, idéal pour les duellistes.
Sapin : très résistant, demande une certaine endurance et une certaine détermination de la part de son maître, très pratique pour les sorts de métamorphose.
Saule : a des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel.
Séquoia : attiré par les sorciers naturellement chanceux.
Sorbier : idéal pour les sortilèges de défense et de protection, convient aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur.
Sureau : aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser.
Sycomore : avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux.
Tilleul argenté : fait pour les sorciers possédant le don de divination ou de legilimancie.
Tremble : associé à la révolution, parfait pour les sorts de combat et destiné aux duellistes accomplis.
Vigne : choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître.

Dans un second temps il y a le coeur de la baguette, décrit comme l'élément qui influencerait le plus la puissance et la capacité de celle-ci. Les coeurs varient d'une baguette à une autre provenant d'une créature ou d'une autre. Pourtant on remarquera que la puissance variera énormément selon le coeur. Cependant le coeur peut être choisit par son sorcier ou sa sorcière, bien que cela aura pour effet de réduire la puissance de la baguette.

Cheveux de Vélane ( donne un mauvais caractère à la baguette ).
Corail.
Corne de Basilic.
Corne de Jackalope.
Corne de serpent Cornu.
Crin de Kelpy ( peu puissant ).
Crin de licorne ( très fidèle, peu puissant mais rarement sujet à des blocages ou a des fluctuations ).
Crin de Sombral ( considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort ).
Épine du monstre du Fleuve Blanc ( produit des sortilèges puissants et élégants ).
Moustache de Fléreur ( peu puissant ).
Plume d'Oiseau-Tonerre ( extrêmement puissant mais difficile à manier ).
Plume de Phoenix ( offre un large éventail de capacités magiques ).
Poil de Rougarou.
Moustache de Troll.
Poil de Womatou.
Tige de dictame ( peu puissant ).
Ventricule de dragon ( puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents).
Ventricule de Snallygaster.

Dans un dernier temps, le sorcier ou la sorcière joue un rôle sur la longueur et la souplesse de la baguette. La longueur pouvant varier entre 22 et 35 centimètres, les baguettes les plus longues seront celles qui auront choisit un sorcier ou une sorcière ayant une personnalité forte et pratiquant une magie de grande ampleur. Au contraire, les baguettes courtes sont plutôt destinées aux sorciers et aux sorcières dont la personnalité présente une déficience.

L'épaisseur de la baguette, quant à elle, indiquera le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés.
La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement.
Citation
Jeu 14 Fév - 22:03
https://thechoicesofthepast.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: